30 mars 2015

Tu ne craquera point - mes 10 astuces anti-grignotage

Le grignotage ... sûrement mon pire cauchemar, le fléau des personnes qui cherche à perdre du poids. Vous allez me dire : "oui mais on peut s’empêcher de grignoter, c'est nous qui le choisissons blablabla". Oui mais honnêtement, comment résister devant toutes ces adorables paquet de Kinder, de Milka, de Pringles et de Haribo? Si vous y arrivez, bah vous avez de la chance ! Si, comme moi, vous avez du mal à résister, voici 10 astuces pour craquer un peu moins souvent hihi :



1.Visualisez votre objectif.




Ayez toujours sur vous une photo de la personne a qui vous aimeriez ressembler ou acheter le jean de vos rêves à la taille que vous souhaitez atteindre. Et quand vous avez envie de craquer, rappelez vous pourquoi vous faite autant d'effort, ça pourra vous remotiver quelques temps.




2. Mangez bien au repas.




Oui, c'est ce qu'on appelle enfoncer des portes ouvertes, il n’empêche que beaucoup de personne ne le mette pas assez en pratique. Si vous ne mangez au repas, c'est normal que vous aillez envie de vous jeter sur toutes les cochonneries qui traînent. Pour ne pas craquer, il suffit de ne pas avoir faim alors mangez quelque chose de consistant au repas (n'oubliez surtout pas les féculents!) et vous risquerez moins de craquer.

3. Ne grignotez jamais devant la télé ou en faisant vos devoirs.



Là aussi c'est tout bête, et pourtant je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre vous l'applique vraiment. Si vous habituez votre corps à être nourri pendant une activité bien précise, comme en regardant la télé ou en faisant vos devoirs, vous aurez une sensation de faim à chaque fois que vous effectuerez cette activité. Si vous grignotez toujours devant la télé, vous  toujours envie de manger quand vous regarderez la télé. C'est tout bête oui :)

4. Allez vous brosser les dents.




Ça peut paraître assez étrange mais ça marche pour énormément de personne. Le gout du dentifrice dans la bouche dégoûte souvent et du coup, l'envie de grignoter s'envole comme un pigeon quand on lui donne un coup de pied (enfin, c'est ce qu'on m'a raconter). Moi, je n'aime pas manger après mettre brosser les dents parce que ça modifie le goût de l'aliment et je ne pourrai pas savourer ce que je mange.

5. Appelez votre meilleure amie.


Si elle ne répond pas, appelez votre maman ou même une "pote de régime". Il faut juste vous appeliez quelqu'un qui vous boostera et qui vous donnera un petit coup de pied au c** si vous parlez de chocolat ou pot de glace. Une petite enguirlandade devrait vous couper l'envie.

6. N'aillez pas de cochonnerie chez vous.



Pour ne pas grignoter, il suffit de ne pas avoir de quoi grignoter. Si vous n'avez pas de cochonnerie, vous ne pourrez pas succomber et même vous n'en aurez pas envie car vous saurez que vous n'avez rien qui risquerai de vous tenter à proximité. Après, il faut absolument que vous vous fassiez violence quand vous êtes au magasin, alors évitez absolument les rayons rempli de chocolat, bonbon et chips et partez faire vos courses le ventre plein, vous succomberez moins facilement si vous n'avez pas faim.

7. Buvez quelque chose.


Ne buvez pas un soda hein ! Ça revient au même, c'est très sucré (7 sucres dans une canette de coca oulaaaaa). Buvez un grand verre d'eau froide ou un thé (peu sucré) ou juste de l'eau avec un peu de jus de citron, ça donnera du goût à votre eau et le citron est un bon brûle graisse. L'eau (ou thé ou eau citronné etc, etc) va remplir votre estomac et fera passer votre fringale.

8. Occupez vous.





Quoi de mieux pour ne pas grignoter que de ne pas y penser? Si vos pensées sont regroupés sur autre chose, vous oublierez vite votre faim passagère. Sortez entre amis, allez faire du sport, faisez vos devoirs ou écrivez un article pour votre blog ;) Le tout est d'oublier que vous avez faim et d''oublier ce que vous pourriez manger en occupant vos mains et votre cerveau.

9. Optez pour un coupe faim light ! 






N'allez pas vous affamer non plus. Ce n'est pas le but car plus vous allez attendre et avoir faim, plus vous risquez de craquer sur tout et n'importe quoi. Si c'est "l'heure" du goûter, prenez un goûter. Si vous ne pouvez pas manger un vrai repas, alors essayer de ne pas craquer sur tout ou n'importe quoi. Vous pouvez, par exemple, mangez une poignet d'amande. Les amandes sont un bon coupe faim et aide aussi à éliminer les mauvaises graisses (mais on en mange pas un kilo non plus). Très bonne option aussi, vous pouvez manger une pomme, qui est pauvre en calorie et qui est aussi un des meilleurs coupes faim, et ce n'est pas la seule de ses vertues. Comme le dit le proverbe : "Une pomme par jour, éloigne le docteur pour toujours". Un autre excellent coupe faim et lui aussi pauvre en calorie, c'est l’œuf dur. L'idéale est de retirer le jaune, bourré de cholestérol, mais vous pouvez quand même le consommer, il ne faut pas aller dans l’extrême. Le tout est de préféré quelques choses de bon pour la santé à des sucreries ou chips qui iront directement dans vos fesses, ce qui est le contraire de ce que l'on veut, nous les filles (^.^).

10. Rééquilibrer votre journée



Bon, j'avoue, j'avais du mal à trouver un intitulé (^▽^). Si vous avez terriblement envie de manger, mais pas un truc healthy alors faite vous un petit plaisir. Mangez dont ce petit bout de chocolat ou ce cookie qui vous fait de l’œil. Le tout est de ne pas tomber dans l’excès. Bien entendu, si vous mangez toute la tablette, forcément ça n'ira pas. Mais si vous restez raisonnable, vous pouvez bien vous accorder un plaisir. Jamais je ne pourrai me priver à vie de ces cochonneries. Vous pouvez aussi avancer votre repas d'une heure si jamais votre envie est irrépressible. Et si jamais vous vous êtes fait un bon resto à midi, le soir optez pour une bonne soupe plutôt qu'une assiette de pâte carbonara. Si vous vous privez de tout ce qui vous fait envie, lorsque vous aurez atteins votre poids et que vous recommencerai à manger normalement, vous allez forcément reprendre du poids. Vous perdrez peut être du poids moins vite, mais vous perdrez ces kilos pour de bon


Voilaaaaa, vous avez toutes mes petites astuces pour ne pas grignotez ou grignotez malin. Mais la seule chose qui compte, c'est surtout votre volonté.

Et vous mes poupées, vous avez une autre astuce anti-grignotage? Dite moi tout mes petits chats =^.^=



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire